Comment choisir le meilleur traiteur pour son événement d’entreprise ?

Lors de l’organisation d’un événement d’entreprise tel qu’une inauguration, un gala ou encore un lancement de produit, la question cruciale du traiteur se pose assez vite. Découvrez vite nos meilleures astuces afin de choisir le bon traiteur pour cette occasion.

Le budget de votre événement, un élément essentiel pour le choix de votre traiteur

Entrons tout de suite dans le vif du sujet : tout est question de budget ! C’est en effet l’une des premières questions que vous poseront les traiteurs que vous contacterez. Une fois que vous aurez une idée assez précise de l’enveloppe allouée à votre projet, vous aurez une meilleure idée du type de réception que vous pourrez organiser. Car cela va de soi, un dîner servi à table ne reviendra pas au même prix qu’un buffet froid en libre service…

Lorsque vous prendrez contact avec les traiteurs intervenant dans votre secteur pour établir des devis, n’hésitez pas à mentionner votre budget par personne, ainsi, ils pourront vous orienter vers tel ou tel type de prestation. De la même manière, n’oubliez pas de faire chiffrer le plus précisément possible le coût du service. À titre indicatif, il faut compter un serveur pour 20 à 30 personnes, plus idéalement un maître d’hôtel qui jouera pour vous le rôle de chef d’orchestre afin que tout se passe pour le mieux.

Enfin, ne vous précipitez pas systématiquement sur le devis le moins cher, et au contraire ne fuyez pas forcément le plus cher… Détaillez bien le contenu de chaque devis, et pensez aussi à un détail d’importance : plus le traiteur choisi est proche du lieu des festivités, moins les frais de déplacement doivent être onéreux… Prenez également le temps d’écouter les recommandations, de collègues ou bien des personnes louant le lieu de réception, ces personnes sont souvent de bon conseil !

Comment choisir le meilleur traiteur pour son événement d’entreprise ?

Un bon traiteur fera parler sa créativité en fonction du thème de votre événement

Ne négligez pas non plus un autre aspect important de votre événement : le thème choisi. C’est lui qui définira l’ambiance de votre soirée et vous devez pouvoir compter sur votre traiteur pour être force de proposition afin de coller au mieux à l’image que vous souhaitez donner. Ainsi, vous pouvez demander à respecter un code couleur, l’emploi de contenants spécifiques en fonction du sujet de la soirée, ou une formulation du menu originale pour rester dans le ton… Tout cela est possible avec un bon professionnel.

De la même manière, votre futur traiteur doit savoir s’adapter à son public. Allergies, régimes particuliers ou menus végétariens, encore une fois le maître mot est : adaptation ! L’idéal étant bien entendu de faire le point sur les menus spécifiques plusieurs jours avant l’événement pour pouvoir les communiquer au plus tôt, afin de trouver une solution de remplacement qui convienne à tous.

Vous l’aurez compris, le choix du meilleur traiteur pour votre événement d’entreprise se joue surtout sur son adaptabilité. Si en plus, il vous a été chaudement recommandé, vous pouvez y aller les yeux fermés !

 

admin Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *