5 meilleurs restaurants de la Côte d’Azur

L’un des points forts des vacances de luxe sur la Côte d’Azur est de descendre lentement la côte de Menton à Saint-Tropez, se délecter de la cuisine étonnante de la région et dîner dans certains des meilleurs restaurants du monde. Une location de yacht de luxe le long de la Côte d’Azur est l’expérience gastronomique ultime, que vous dînez dans les restaurants étoilés Michelin sur les terrasses de jardin avec vue sur la mer vertigineuse, et dans les salles opulentes de plafonds voûtés dorés et de chandeliers.

Mirazur, Menton, 2 étoiles Michelin

Récemment élu 4ème meilleur restaurant de la planète, Mirazur est situé en haut de la côte dans la jolie ville de Menton, avec des vues charmantes sur la Méditerranée depuis sa salle à manger élégante et lumineuse. Le chef Mauro Colagreco puise dans son héritage argentino-italien pour créer une haute cuisine d’une incroyable délicatesse, en utilisant des produits locaux frais provenant de la mer, des montagnes voisines et du vaste jardin de Mauro. Attendez-vous à des combinaisons rafraîchissantes et surprenantes, comme le homard bleu dans un bouillon parfumé à la camomille et le pigeon rôti avec des fraises fraîches et un jus de pigeon gluant.

La Chèvre d’Or, Eze – 2 Etoiles Michelin

Ce restaurant 2 étoiles au guide Michelin est perché au bord vertigineux du ciel et de la mer, la vue plongeante sur la Méditerranée bleu cobalt à 1400 pieds, le long de la côte vertigineuse et vers la Corse, flottant comme un nuage au loin. Tous ceux qui se sont imaginés sur la Côte d’Azur en été ont probablement rêvé d’un repas dans un endroit comme celui-ci.

Louis XV, Alain Ducasse, Monte-Carlo – 3 Etoiles Michelin

Parmi les rares restaurants dans le monde avec trois étoiles Michelin, ce restaurant de classe et de cuisine impeccable s’impose. En 1987, le Prince Rainer II de Monaco met Alain Ducasse au défi d’ouvrir un restaurant dans l’emblématique hôtel de Paris, l’Hôtel de Paris. En outre, il déclare devoir remporter trois étoiles au Michelin en 4 ans. Moins de 3 ans plus tard, le Louis XV Alain Ducasse a remporté ses 3 étoiles, et n’en a perdu aucun depuis.

La nourriture raffinée, belle et délicate est un triomphe de la haute cuisine, tandis que le décor somptueux de la salle à manger mendie presque la croyance, avec des plafonds voûtés, des fresques chérubins, de vastes lustres et des colonnes de marbre.

Le Bacon, Cap d’Antibes – 1 étoile Michelin

On en dit plutôt beaucoup que ce restaurant situé dans une jolie chaumière blanche au fond de la Baie des Anges est l’un des restaurants favoris d’Alain Ducasse sur la Côte d’Azur. Spécialisé dans les fruits de mer, le restaurant Le Bacon est géré par la famille Sordello depuis qu’ils ont commencé à servir des sandwiches au thon niçois et de la limonade dans leur cabane rustique au bord de la mer il y a plus de 60 ans. Le Bacon est devenu beaucoup plus sophistiqué depuis lors.

La Palme d’Or, Cannes – 2 étoiles Michelin

Le restaurant le plus illustre de Cannes, scintillant et chic, est sans aucun doute la Palme d’Or de l’Hôtel Martinez, récompensé de deux étoiles au Michelin en 1991 et qui les a distingués pendant 26 ans. Le chef Christian Sinicropi préside un menu sublime de la gastronomie française, dont le thème est plutôt hyperbolique autour de la philosophie, mais qui offre une expérience culinaire superbe là où ça compte, dans l’assiette

admin Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *